Les blogs

Parlons Le choix de la couleur dans le maquillage et les vêtements, ou le type de couleur est-il important?


Bonne journée à tous. Aujourd'hui, je vais publier un article inhabituel, mais je pense que ce sujet est proche de beaucoup, j'espère ne pas violer les formats et les règles des esthéticiennes :)
Au début, je voulais publier ce billet dans la communauté "consilium" parce que D’un côté, je veux demander conseil, mais de l’autre, il s’agit de la couleur et de son choix, j’ai donc opté pour la communauté «Type et style de couleur».
Donc, à l'automne, j'ai publié un article me demandant de m'aider à déterminer le type de couleur. La plupart, y compris le spécialiste (merci à Maria Luccera pour son aide et ses conseils), ont convenu que je me rapportais au type de couleur d’été avec quelques modifications. À ce moment-là, j'étais au stade de choisir une nouvelle garde-robe, je voulais mettre à jour quelque chose, essayer un nouveau maquillage et de nouvelles choses pour moi-même, mais tout le monde ne voulait pas regarder «de toute façon». En conséquence, les conseils m'ont inspirée et j'ai volé mon mari le week-end pour aller faire les magasins. Toute la journée passait de coin en coin, de département en département, et revenait sans rien (son mari était même agréablement surpris). Mais le truc, c’est que j’ai aimé les choses et les produits cosmétiques de ces couleurs, qui, en théorie, ne "me décoreront pas" et tant mieux si elles ne se gâtent pas. Par exemple, j’ai choisi un manteau de couleur orange vif, tout simplement sauvage, j’ai aimé des robes jaunes, des écharpes rouges et d’autres choses qui ne correspondaient pas à mon type de couleur. des choses qui ne me conviennent pas ou peuvent en quelque sorte me ruiner, mais d'un autre côté, s'habiller de couleurs estivales étouffées et calmes dans la plupart des cas n'est pas intéressant et ne suscite tout simplement pas d'enthousiasme. En général, je n'ai pas encore mis à jour la garde-robe et je n'ai jamais rien acheté de nouveau dans les cosmétiques, j'ai donc décidé de reporter cette activité au printemps.
Et puis le printemps est arrivé. Les choses brillantes sont à la mode. Les marques de cosmétiques, les unes après les autres, produisent des lignes de maquillage éclatantes et fraîches. Et comme toujours, je "tombe amoureuse" de couleurs qui, en théorie, ne sont pas comparables à mon type de couleur. Par exemple, je viens de vider le toit des nouvelles teintes brillantes Yves Pur Laurent YSL Rouge Pur Couture, et de quelles couleurs existe-t-il ... à vous couper le souffle. et j'aime les plus sauvages - orange, violette, fuchsia ... et je veux tout essayer. Le fait est que je n’aime pas le maquillage des yeux - c’est pour moi des ombres claires et du mascara, bien plus important encore - c’est un teint magnifique et des lèvres et des sourcils magnifiquement dessinés. Et récemment, mon imagination est de plus en plus excitée par de telles images:

Et je veux même essayer quelque chose comme ça:


Je rêve déjà de telles images vivantes et je souhaite les porter non seulement pour des occasions spéciales, mais aussi dans la vie quotidienne (Dieu merci, mon travail n'a rien à voir avec des bureaux). Et si le fuchsia convient toujours à ma palette, alors, par exemple , la couleur du rouge à lèvres Rouge Allure Laque "Coromandel" (la clarté ci-dessous est tirée de temptalia), contredit exactement tous les canons de la théorie des types de couleur pour les filles de l’été.

Il y a un petit détail qui me fait penser à "l'importance" de la théorie des types de couleur et à son application dans la vie est le travail des maquilleurs. L’exemple le plus évident est peut-être Lisa Eldridge, qui peut essayer n’importe quelle image, quel que soit son type de couleur dans ses vidéos d’entraînement, et qui a toujours l’air géniale. Après sa vidéo, des photos du travail d’autres maquilleuses et une expérience personnelle, je commence à penser que toutes les couleurs peuvent être supprimées, ce qui vous va bien, quel que soit votre type de couleur.
Et de plus en plus souvent ces derniers temps, je commence à penser que si j’aime cette couleur et que je suis sûr qu’elle sera confortable et belle, peut-être qu’ils, ces types de couleurs? De plus, pour ma vie, même si ce n’est pas très long, j’ai reçu le plus grand nombre de compliments dans les tenues de ces couleurs qui ne vont pas catégoriquement au type de couleur d’été, à savoir le blanc, le noir, le bleu turquoise vif. Personne n'a jamais dit que j'avais fière allure dans un chemisier violet délavé ou quelque chose de brun clair ou de gris ...
De ma vie personnelle, j’ai eu l'occasion de travailler avec une robe turquoise brillante qui venait d'être coupée. Pour moi, la robe habituelle est un été décontracté, et tous mes collègues m'ont torturée de me demander «quel genre de vacances». Je vis aussi en Turquie, les filles ici ont soit un très bon goût (une telle minorité), soit sont musulmanes (environ 30%), et les 69% restantes n'ont même pas les bases du goût. Et puis vous marchez dans la rue et voyez une belle femme avec des taches orange vif sur les joues et le rouge à lèvres, avec des nuances turquoises et le rouge à lèvres rouge, avec des rouges à lèvres de la couleur ... rouge ... et des taches de fuchsia sur les joues ... en général, le rouge à lèvres peigné bâclé est une tendance nationale en Turquie ... au moins à Ankara ... J'aime aussi beaucoup ces couleurs vives et audacieuses (seulement soigneusement appliquées et ombrées et non pas avec de telles combinaisons), et pas que je sois fanatiquement fixé sur la théorie des types de couleur, comme cela peut paraître, mais je ne veux vraiment pas avoir l'air stupide et drôle comme ces mêmes 69% des demoiselles turques. (en surbrillance, car voici l’idée principale de l’ensemble du message, si quelqu'un est trop paresseux pour tout lire)
Alors, je fais appel à vous, beautés russes, partageons notre expérience concernant le choix des couleurs pour le maquillage et les vêtements.
Appliquez-vous la théorie des types de couleur dans la vie? Pensez-vous que n'importe quelle couleur peut être adaptée à n'importe quelle apparence ou existe-t-il de telles couleurs qui ne vont absolument pas? Et si j’aime vraiment une couleur, mais qu’elle ne convient pas, ne refuse pas ou ne tente pas de s’adapter à un type de maquillage? Avez-vous des choses qui, théoriquement, ne vous conviennent pas, mais que vous utilisez avec plaisir? Oseriez-vous porter de tels rouges à lèvres brillants ou, par exemple, une telle robe brillante sans aucune raison pendant la journée? Quelle est la couleur la plus brillante et la plus flashy que vous portez dans la vie en maquillage ou en vêtements, et comment les gens autour réagissent-ils à cela? En général, écrivez n’importe lequel de vos pensées, exemples de la vie concernant l’application de la théorie des types de couleur dans la vie, portant des couleurs vives, ou des couleurs qui ne vous vont pas, et des choses comme ça! Partageons nos expériences et nos secrets, si je puis me permettre :) Et enfin, ton avis, à ton avis, laquelle des couleurs de rouge à lèvres figurant dans les images ci-dessus devrais-je essayer? La vérité est que maintenant je suis un peu poilu :) Merci à tous d'avance :)
Peut-être que ce message n’a pas le même format que celui des esthéticiennes et de la communauté elle-même, mais j’espère vraiment que les modérateurs pardonneront et comprendront, car ce sujet m'intéresse vraiment et je pense que ce sera intéressant pour les autres esthéticiennes habituelles.
Je m'appelle Vika et à toi sur moi

Loading...